Culotte menstruelle : Comment bien la choisir ?

Avoir les règles est d’une importance capitale chez les jeunes femmes. Lorsqu’elles arrivent cependant, surtout par surprise, cela peut être très gênant, à cause de l’écoulement du sang qui en résulte. Pour se protéger, la culotte menstruelle est une des solutions utilisées par les femmes. Véritable alternative aux tampons, cette protection est très appréciée par les femmes, c’est pourquoi vous aurez une abondance d’offre sur le marché. Si vous avez du mal à effectuer votre choix, cet article vous dit sur quels critères baser votre décision.

La matière de conception

La matière utilisée pour fabriquer la culotte est le premier point à considérer lors de votre achat. Vous devez vous attarder puisqu’elle détermine le confort de port. Par jour, vous devez l’avoir en moyenne pendant 12 heures de temps sur vous, ce qui est très long. Pendant tout ce temps, elle est en contact direct avec votre peau. Pour éviter donc de ressentir une irritation ou toute autre sensation d’inconfort, préférez les matières naturelles aux matières synthétiques. Le coton bio et le tencel sont des matières que nous vous recommandons.

Le flux

Toutes les femmes n’ont pas le même flux pendant leur menstruation. Il y en a qui ont un flux normal, d’autres qui ont un flux moyen et une dernière catégorie qui a un flux abondant. Ces différentes catégories de femmes ne peuvent pas utiliser le même type de slip de protection. Pour cela, vous devez déterminer votre flux, et achetez votre culotte en fonction de cette information. Pour en savoir plus sur la détermination de votre flux, suivez ce lien .

La taille

Le second critère, également lié à votre confort est la taille de la culotte de règles. Comme tout vêtement, votre culotte doit être à vos mesures. Autrement, elle ne se maintiendra pas en place et vous risquez de faire face à des fuites, ce qui peut être très désagréable. La meilleure culotte menstruelle est celle qui est non seulement adaptée à votre taille, mais qui épouse également vos courbes. Si vous hésitez entre deux tailles pendant votre processus de choix, optez pour la plus petite.

La facilité d’entretien

Ce qui rend la culotte menstruelle plus intéressante, c’est qu’elle est lavable et donc plus écologique. Cependant, les différents modèles sur le marché n’ont pas la même facilité d’entretien. Pour ne pas avoir du mal à enlever le sang qu’elle absorbe, optez pour le modèle qui ne nécessite pas un long processus d’entretien. Même si son prix d’achat est élevé, le modèle qui s’entretient facilement sera plus économique pour vous.