Epilation a lumiere pulsée pour les jambes

L’épilation à la lumière pulsée est de plus en plus adoptée par les femmes à l’arrivée des beaux jours. Cette technique est devenue une solution abordable, efficace et utilisable depuis son domicile. Pour tout savoir, découvrez en plus sur l’épilation à la lumière pulsée pour les jambes.

Le concept d’un épilateur lumière pulsée sur les jambes

La lumière pulsée aide à éliminer les poils des jambes de manière définitive. Ainsi, s’épiler les jambes avec un IPL (Intense Pulse Light) permet de pénétrer en profondeur contrairement à un épilateur électrique. L’appareil agit grâce à un ensemble de faisceaux lumineux. Ces derniers ciblent les poils à éradiquer. Les poils meurent après quelques séances pour ne plus repousser. Avant de commencer la manipulation, il est conseillé de raser les poils visibles.

L’outil doit être appliqué sur un derme propre et sec. Une fois la manipulation effectuée, l’outil pourra atteindre facilement la racine du duvet. Les résultats peuvent être visibles dès la 4e séance. En général, l’appareil élimine jusqu’à 80 % de duvet sur les jambes. Néanmoins, cela varie en fonction de la couleur de la peau et des poils. Des retouches régulières sont nécessaires.

Les précautions à prendre avant et après l’utilisation

La lumière pulsée est un acte sans douleur. De nombreux dermatologues ont recours à cette méthode. Néanmoins, la technique n’est pas recommandée pour les peaux noires, bronzées ou blanches. De plus, la lumière est contre-indiquée sur les tatouages, les grains de beauté ainsi qu’en cas d’eczéma.

Il est également important de se protéger des rayons du soleil, quelques semaines après l’épilation. Cela permet d’éviter les risques de dépigmentation. Il est aussi recommandé d’appliquer une crème hydratante sur les jambes afin d’apaiser la peau et les éventuelles rougeurs. Pour terminer, la lumière pulsée n’est pas suggérée dans le cadre d’une prise de médicament. En effet, certains peuvent réagir face à la luminosité.

Une technique abordable

Au départ, la méthode était utilisée en institut de beauté ou dans un cabinet médical à des prix élevés. Aujourd’hui, elle peut s’effectuer à domicile et est accessible à toutes. De nombreuses marques ont développé des épilateurs à lumière pulsée.

L’appareil est aujourd’hui abordable, ce qui permet sur le long terme d’engendrer une économie conséquente. En fonction des modèles et des accessoires, le prix peut varier. Il est également suggéré d’acheter un appareil de bonne qualité disposant d’une certification CE. Cette homologation permet d’éviter un équipement néfaste pour la santé et qui peut causer des impacts négatifs sur la peau.