Femme : la robe à fleurs de nouveau tendance

Incontournable de la garde-robe féminine, la robe à fleurs est l’une des pièces les plus portées dès le retour des beaux jours. Afin d’éviter les fautes de goût, il est important de savoir comment mettre en valeur cette pièce de nos jours en lisant cet article avec soin ou en suivant l’actu beauté sur ce site

Les modèles de robes à fleurs les plus tendances

Empiècement indispensable du dressing estival, la robe à fleurs révèle une combinaison florale des plus basiques. De ce fait, au moyen de diverses techniques de représentation, une même plante peut se voir augmentée à l’infini.

Tricotées, tissées ou encore brodées, soit les fleurs témoignent d’une précision remarquable, soit elles s’élucident par abstraction. Malgré tout, il est mieux d’éviter l’effet « ornement » des petites fleurs des champs. Vous pouvez plutôt jouer sur des motifs XXL et de diverses tailles.

Du point de vue de la structure, si l’orientation podium est à la robe longue, vous pouvez opter pour des coupes basiques et épurées. Cela permettra de fondre légèrement la palette encombrée des imprimés floraux.

Comment porter la robe à fleurs ?

Quelle que soit sa coupe, la robe à fleurs n’est pas du tout difficile à porter. Pour être à pic dans la tendance, on optera pour une robe rouge à petites fleurs blanches. Si la robe n’est pas trop courte, vous pouvez vous permettre un joli décolleté. Vous avez le choix entre celles qui sont proches du corps ou celles qui sont fluides.

Nous, nous avons plutôt une attirance pour les coupes amples, plus coquettes et valorisantes pour la silhouette. De plus, elle donne un style original privilégié pour les beaux jours. Si la fluidité n’est pas vraiment votre fort, vous pouvez utiliser une ceinture pour marquer votre taille.

En ce qui concerne les chaussures, elles vont toutes avec la robe fleurie. Selon l’occasion, vous pouvez donc la porter avec des baskets, des sandales plates ou encore de jolies paires à talons. Aussi, la robe à fleurs convient pour toutes les occasions : un pique-nique, une soirée, un festival, etc. Il vous suffira de bien l’accessoiriser.

Pour les soirées par exemple, vous pouvez songer aux bijoux et au vernis, et pour un pique-nique, vous pouvez opter pour la capeline.