La cartomancie est l’un des arts divinatoires les plus pratiqués dans l’univers. À l’opposé des autres arts divinatoires qui mettent en jeu la capacité extrasensorielle du voyant, la cartomancie est basée sur une interprétation des figures. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Choisir la bonne personne
La première étape lorsque vous voulez faire de la cartomancie est le choix de la voyante ou du voyant. Il existe des formations à suivre pour pratiquer ce métier. Au besoin, renseignez vous sur la fomation en ligne de cartomancie afin de savoir si la personne que vous allez choisir est vraiment du domaine.
Il est important qu’il y ait une confiance mutuelle entre vous et la personne qui veut vous faire la voyance par les cartes. Alors, il faut avoir un certain de critères comme la fiabilité ou la capacité de cette dernière à dire la vérité.
Le tirage des cartes : une étape cruciale
En tant que consultant, vous êtes invité à couper le jeu de cartes puis en choisir quelques-unes. Le tirage est plus facile lorsque vous êtes dans un cabinet. Lorsqu’il s’agit d’une consultation à distance, il est possible qu’on vous demande de faire le choix des chiffres.
Quel que soit le type de consultation, le tirage de carte se fait toujours de façon aléatoire et c’est l’une des étapes qui détermine le déroulement de la cartomancie.
L’étape d’interprétation des cartes tirées
Après la phase du tirage, cette étape est aussi la plus importante de la cartomancie. Cela fait intervenir les expériences du voyant. Les autres arts divinatoires font appel au monde invisible pour interpréter, mais la cartomancie se base sur les cartes. Donc, il faut de l’expérience dans le domaine.
Pour faire l’interprétation, il y a des voyants qui se basent sur les réponses apportées par le consultant. Par contre, il y a des cartomanciens qui sont dotés d’un don de voyance qui leur permet de voir le passé, le présent et l’avenir.